Inscription au registre de la population
Toute personne qui établit sa résidence sur le territoire de la commune de Rambrouch, doit se présenter au bureau de la population pour son inscription au plus tard 8 jours après l'arrivée dans le nouveau domicile.
Pour le travailleur salarié:
- Contrat de travail original
- Document d'identité valable
- Contrat de bail ou acte du notaire en cas d'achat
- Déclaration de départ du pays de provenance (= étrangers)
Pour le travailleurs indépendant:
- Autorisation d'établissement originale
- Document d'identité valable
- Contrat de bail ou acte du notaire en cas d'achat
- Déclaration de départ du pays de provenance (=étrangers)
Pour l'inactif:
- Justificat de ressources suffisantes original
- Inscription à l'assurance de maladie
- Document d'identité valable
- Contrat de bail ou acte du notaire en cas d'achat
- Déclaration de départ du pays de provenance (=étrangers)
Pour l'étudiant:
- Inscription originale dans un établissement public ou privé agréé
- Inscription à l'assurance maladie
- Document d'identité valable
- Contrat de bail original ou acte du notaire en cas d'achat
- Déclaration de départ du pays de provenance (= étrangers)
Pour le membre de famille:
- Copie de l'attestation d'enregistrement du citoyen de l'Union accompagné ou rejoint ou certificat de résidence du citoyen luxembourgeois
s'il s'agit du conjoint: extrait de l'acte de mariage, certificat de partenariat enregistré ou livret de famille
s'il s'agit d'un descendant moins de 20 ans: la preuve du lien familial avec le citoyen de l'Union qu'il accompagne ou rejoint
s'il s'agit d'un descendant âgé de plus de 21 ans: la preuve qu'il est à charge de la personne qu'il rejoint ou accompagne (= prise en charge)
s'il s'agit d'un ascendant: la preuve du lien familial avec le citoyen de l'Union qu'il accompagne ou rejoint (= acte de naissance du regroupant livret de famille) et la preuve que l'ascendant est à charge de la personne qu'il rejoint ou accompagne (= preuve de soutien financier):
- Document d'identité valable
- Certifiacat d'acquisition de la nationalité en cas de naturalisation ou autres
- Contrat de bail original ou acte du notaire en cas d'achat
- Déclaration de départ du pays de provenance
Pour un changement d'adresse sur le territoire du Luxembourg, il suffit de se rendre à la nouvelle commune de résidence pour l'effectuer.
Personnes de contact à la commune
Bureau de la population
Tél: 23 64 09 30