Dernière modification : 10 mars 2021 à 10:52

Inscription au registre de la population​ 

 

 

Toute personne qui établit sa résidence sur le territoire de la commune de Rambrouch, doit se présenter au bureau de la population pour son inscription au plus tard 8 jours après l'arrivée dans le nouveau domicile.

 

 


 

Pour le travailleur salarié:

  • Contrat de travail original
  • Document d'identité valable
  • Contrat de bail ou acte du notaire en cas d'achat
  • Déclaration de départ du pays de provenance (= étrangers)

Pour le travailleurs indépendant:

  • Autorisation d'établissement originale
  • Document d'identité valable
  • Contrat de bail ou acte du notaire en cas d'achat
  • Déclaration de départ du pays de provenance (=étrangers)

Pour l'inactif:

  • Justificat de ressources suffisantes original
  • Inscription à l'assurance de maladie
  • Document d'identité valable
  • Contrat de bail ou acte du notaire en cas d'achat
  • Déclaration de départ du pays de provenance (=étrangers)

Pour l'étudiant:

  • Inscription originale dans un établissement public ou privé agréé
  • Inscription à l'assurance maladie
  • Document d'identité valable
  • Contrat de bail original ou acte du notaire en cas d'achat
  • Déclaration de départ du pays de provenance (= étrangers)

Pour le membre de famille:

  •  Copie de l'attestation d'enregistrement du citoyen de l'Union accompagné ou rejoint ou certificat de résidence du citoyen luxembourgeois

s'il s'agit du conjoint: extrait de l'acte de mariage, certificat de partenariat enregistré ou livret de famille

s'il s'agit d'un descendant moins de 20 ans: la preuve du lien familial avec le citoyen de l'Union qu'il accompagne ou rejoint

s'il s'agit d'un descendant âgé de plus de 21 ans: la preuve qu'il est à charge de la personne qu'il rejoint ou accompagne (= prise en charge)

s'il s'agit d'un ascendant: la preuve du lien familial avec le citoyen de l'Union qu'il accompagne ou rejoint (= acte de naissance du regroupant livret de famille) et la preuve que l'ascendant est à charge de la personne qu'il rejoint ou accompagne (= preuve de soutien financier):

      • Document d'identité valable
      • Certifiacat d'acquisition de la nationalité en cas de naturalisation ou autres
      • Contrat de bail original ou acte du notaire en cas d'achat
      • Déclaration de départ du pays de provenance


 

Pour un changement d'adresse sur le territoire du Luxembourg, il suffit de se rendre à la nouvelle commune de résidence pour l'effectuer.

 
Plus d'informations sur guichet.lu.


 
Personnes de contact à la commune

 
Bureau de la population
Tél: 23 64 09 30

 
Non
Non