Subventions diverses de la commune

Prime pour appareils ménagers

​Les ménages de la commune de Rambrouch peuvent profiter d'une prime de la part du Réidener Energieatelier à l'achat de nouveaux appareils ménagers:

  • lave-linge appartenant à la classe A+++
  • lave-vaisselle appartenant à la classe A+++
  • réfrigérateurs ou congélateurs appartenant à la classe A+++
  • sèche-linge appartenant à la classe A+++
  • équilibrage hydraulique y compris pompes de circulation classe A

Pour bénéficier de cette subvention, le demandeur devra remplir le formulaire disponible auprès du bureau de la population ou sur le site internet de la commune, ainsi que sur le site internet du Réidener Energieatelier www.ksm.lu.

Pour tout renseignement supplémentaire contactez

Réidener Energieatelier asbl

33, Grand-rue / L-8510 Redange-sur-Attert

Tél: 26 62 08 01

Prime de construction et prime d'acquisition

La commune de Rambrouch accorde une prime de construction / d'acquisition aux personnes ayant droit soit à une prime de construction, soit à une prime d'acquisition de l'Etat.

La présentation de la lettre du "Ministère de Logement - Service des aides au logement" renseignant sur le bénéfice de la prime étatique vaut demande.

Prime accordée de la commune veuillez voir le règlement communal.

Ecole de musique / conservatoire

La commune de Rambrouch rembourse une partie des droits d'inscription pour les élèves n'ayant pas encore atteint l'âge de 19 ans et fréquentant l'Ecole de Musique du canton de Redange/Attert ou le conservatoire de musique de Luxembourg, Esch/Alzette et Ettelbruck sur présentation d'un certificat de réussite et de la facture accompagnée de la preuve de payement.

Pour tout renseignement supplémentaire, prière de s'adresser au secrétariat communal au 23 64 09 26.

Prime accordée de la commune veuillez voir le règlement communal.

Allocation de vie chère

Peuvent bénéficier de l'allocation communale de vie chère toutes personnes domicilliées dans la commune de Rambrouch et remplissant les conditions pour pouvoir bénéficier de l'allocation de vie chère étatique.

La demande (le formulaire de la commune est disponible au bureau de la population ou sur notre site internet sous la rubrique "formulaire") devra être accompagnée de la lettre originale du Fonds National de Solidarité renseignant sur le montant de l'allocation accordée.

Prime accordée de la commune veuillez voir le règlement communal.

Subvention de loyer

Peuvent bénéficier de la subvention communale de loyer toutes personnes domiciliées dans la commune de Rambrouch qui remplissent les conditions pour pouvoir bénéficier de la subvention de loyer de l'Etat.

La subvention de loyer est accordée sur demande écrite (le formulaire est disponible au bureau de la population) accompagnée de la lettre du Ministère de Logement renseignant sur le montant de l'allocation. La preuve de liquidation de la subvention de loyer étatique doit être remise mensuellement à la commune.

Personnes et sociétés méritantes

Annuellement la commune de Rambrouch récompense des personnes (élèves de l'enseignement postprimaire et de l'enseignement musical, sportifs) et des sociétés sportives locales reconnues "méritantes".

Les critères applicables pour la détermination des personnes et sociétés locales "méritantes", ainsi que le délai d'introduction des demandes sont portés à la connaissance du public par voie de publication dans "de Buet-Info".

Subvention pour les installations de capteurs thermiques

La commune accorde une subvention unique pour les installations de capteurs thermiques pour la production d'eau chaude et pour les installations de capteurs thermiques pour la production d'eau chaude et le chauffage d'appoint des locaux.

La présentation de la lettre du "Ministère du Développement durable et des Infrastructures - Administration de l'Environnement" renseignant sur le bénéfice de l'aide étatique vaut demande.

Subvention pour les installations de collecte des eaux de pluie

La commune accorde une subvention unique pour les installations de collecte des eaux de pluie.

La présentation de la lettre du "Ministère du Développement durable et des Infrastructures - Département de l'Environnement" renseignant sur le bénéfice de l'aide étatique vaut demande.

Non
Non