​​Déchets encombrants​


 

La commune de Rambrouch est membre du SIDEC. Presque la totalité des communes-membres de ce Syndicat ont adopté depuis plusieurs années le système de la collecte des déchets encombrants sur demande qui a pour but l’application du système pollueur-payeur.

C’est pourquoi le conseil communal de la commune de Rambrouch a décidé d’introduire à partir de 2015 également ce système. Le tarif fixé par le conseil communal pour l’enlèvement des déchets encombrants s’élève à 0,35.- €/kg.

 

Au moins 48 heures avant la date prévue pour l’enlèvement des déchets encombrants, les ménages intéressés se déclarent à la commune (Tél. : 23 64 09 30)  en indiquant sommairement et en la quantité de déchets encombrants à enlever (arrondi vers le haut au mètre cube, exemple : 1,3m³ =  2m³). Les dates des collectes sont indiquées dans le calendrier des déchets.

 

Dispositions particulières concernant la collecte des déchets encombrants:

Sont à considérer comme matériaux encombrants, les déchets en provenance des ménages privés qui, en raison de leurs dimensions, ne peuvent être introduits dans les poubelles, à savoir:

Canapés, fauteuils, vieux meubles, matelas, cadres de fenêtres (sans vitres), portes, moquettes, tapis, vieux papiers peints utilisées, etc…..


 

Le surplus d’ordures ménagères dissimulé dans des sacs-poubelle ou autres récipients, les papiers, cartons, verres, vieux vêtements, la ferraille, les réfrigérateurs, congélateurs, bonbonnes de gaz vides, pneus de véhicules, postes de TV et de Radio, déchets électroniques (ordinateurs, vidéos, etc….) sont exclus de la collecte des déchets encombrants. Tous les déchets devront être bien visibles, c.à.d. les sacs et récipients devront rester ouverts.


 

            

Il est d’ailleurs recommandé en marge de cette information que les habitants de la commune devraient plus souvent faire usage des multiples services, économiquement plus avantageux, rendus par le SIDEC par l’intermédiaire de ses parcs à conteneurs:

      • ​​​ de Mersch (Mierscherbierg, 32 01 92) et
      • ​ de Redange/Attert (rue de Niederpallen, 26 62 09 13)
      • ​​Voir renseignements sous www.sidec.lu

 

 

​ 

Non
Non